À la recherche d'une consommation plus responsable
80%. C'est le pourcentage des fleurs utilisées en France qui sont importées.
L’impact environnemental est désastreux. Mais aussi les conditions de travail qui en découlent. - Valhor et FranceAgriMer
Ce projet a eu lieu pendant la Saint-Valentin. Si je vous dis que la rose n’est pas une fleur de saison, vous être surpris.e ? Pas de rose à la Saint-Valentin ! Mais des renoncules, anémones, tulipes, œillets de Nice, et bien d’autres !
Objectif : Donner envie visuellement aux consommateur-ices pour qu'iels achètent plus de fleurs locales, de saison, qui n’en sont pas moins esthétiques qu’une rose. Si la demande augmente alors les grossistes se tourneront plus vers la production de fleurs françaises.
- Challenge n°5 de co-création du mercredi sur Instagram
La potentille est une plante sauvage avec un charme champêtre considérée comme une “mauvaise” herbe. Elle a pourtant de nombreux bienfaits !
C’est aussi une plante pionnière qui recolonise une terre pauvre ou instable. Elle s’adapte également au grand froid et est aussi résistante à la sécheresse.
Un nom qui évoque la découverte et invite à s’intéresser à tout ce que l’on a déjà près de soi.
Un univers doux, élégant et poétique qui sublime la fleur française avec cette police contemporaine. Un rose pâle lumineux et naïf qui appel à un retour à l’essentiel. Des verts représentants la nature et le progrès.
Pourquoi Potentille ?
ARTISANAT | SLOW FLOWER | LOCAL | FRANÇAIS | ESTHÉTIQUE
Chez Potentille, on emballe les bouquets avec un papier recyclé, avec un motif imprimé à l’encre végétal.
Une carte de fidélité permet d’obtenir une réduction sur le 10e bouquet emballée dans un contenant esthétique, toujours en carton recyclé, en forme de sac pour ajouter de la valeur au produit.
Responsable, oui, mais aussi esthétique !
Crédit photos Pexels : Cliff Booth | Cottonbro Studio | Yan Krukau