Une pratique sportive apaisante
10,7 millions. C'est le nombre de pratiquants de yoga en France. ans.
Durant le confinement en 2020, beaucoup de personnes se sont découverts des passions, des nouvelles activités comme la fabrication de pain, la cuisine, la coiffure (bon on n’avait pas trop le choix), le sport… et le YOGA !
1 pratiquant sur 4 a commencé le yoga depuis la crise sanitaire pour évacuer le stress entre autres.
Le marché du yoga connaît depuis une forte croissance (on estime un CA de 420 millions d'euros - Forbes France)
Cette profession n’est pas enregistré au RNCP puisque la plupart des enseignants (3/4 des professeur•es de yoga) exercent en complément plusieurs emplois (ne justifie pas une insertion professionnelle durable - Syndicat National des Professeurs de Yoga)
Objectif : Proposer une identité visuelle en phase avec les valeurs du yoga, une image apaisante, rassurante, que chacun•e pourra s'approprier.
- Challenge n°4 de co-création du mercredi sur Instagram
KAÏVA vient du terme Kaivalya pāda, 4e chapitre des yoga sutra (recueil qui est la base du système philosophique appelé yoga). Ce chapitre parle de l’émancipation, dernière étape qui mène au détachement ultime, vers la libération (les 3 premiers chapitres sont l’unification, le cheminement et les pouvoirs). Les 4 motifs illustrent ces 4 chapitres.
Un univers graphique inspiré du tribal pour un retour aux sources, avec des traits uniques, personnels et assumés, pour rappeler aux yogis de s’écouter, de se sentir connectés, alignés malgré leur différence et de parvenir à un équilibre et une unité entre corps et esprit.
Petit clin d’œil à notre enfant intérieur.
Pourquoi Kaïva ?
YOGA | CHEMINEMENT | CONNEXION | APAISEMENT | ÉCOUTE
Le site internet communique sur les bienfaits du yoga, les différents cours disponibles en présentiel et autres infos pratiques. Mais aussi sur un programme en ligne personnalisé pour celles et ceux qui ont un planning chargé.
Une chaîne Youtube peut être intéressante pour proposer du contenu gratuit avec des exercices accessibles à tous.tes.
Le tout est de trouver l'équilibre entre authenticité sans dénaturer les valeurs du yoga tout en étant moderne et s'adapter à notre société actuelle en communiquant avec éthique.
Un accompagnement digital et physique
Crédit photos Pexels : Cliff Booth | Cottonbro Studio | Yan Krukau