Le végétal en force
350 euros. C’est le montant dépensé en pâtisserie par foyer français par an. Et pour 58 % des Français, un bon repas doit se terminer par une douceur.
D’ailleurs la tarte au citron est toujours la première du classement dans le cœur des Français ! (moi contente)
Pour 32% des Français, il est primordial qu’une pâtisserie achetée ou faite maison soit composée uniquement de produits végétaux. Un critère en hausse, rejoignant l’importance de composition avec des produits de saison, locaux, d’avoir une pâtisserie légère et moins sucrée (OpinionWay/Salon de la pâtisserie 2023.)
Que ce soit pour des raisons écologiques, éthiques ou de santé, la pâtisserie végétale n’en est pas moins gourmande, originale et de qualité, qu’une pâtisserie classique. C’est l’avenir de la pâtisserie ! (elle est d’ailleurs de plus en plus enseignée dans les écoles d’hôtellerie et de restauration).
Objectif : comme la pâtisserie classique, celle végétale reste minutieuse, raffinée et aussi élégante que délicieuse. Elle est inclusive (intolérance au lactose), respectueuse de la faune et de l’environnement. Elle a tout pour plaire, alors comment donner envie aux plus réticent-es ?
- Challenge n°2 de co-création du mercredi sur Instagram
Faba vient du terme "aquafaba". Kesako ?
C’est l’eau de cuisson des légumineuses. La plupart du temps jetée dans l’évier, c’est un magnifique substitut de l’œuf pour les végétaliens et allergiques aux œufs !
Ça paraît incroyable, mais ça monte en neige comme les blancs, ça remplace très bien le jaune pour une mayonnaise… Alors merci à Joël Roessel pour la découverte.
Le logo est créé à partir d'une inspiration très végétale avec un motif simple et abstrait faisant penser aux fèves formant les lettres FABA. La forme du B reprend ce même motif. À la fois moderne, simple et aérien, ce logo ne repoussera pas les plus réticent-es aux portes de la boutique !
Pourquoi Faba ?
PÂTISSERIE | VÉGÉTAL | INCLUSIVITÉ | ÉCOLOGIE | GOURMANDISE
Les client-es sont incité-es à amener leur contenant et éviter de jeter une grande quantité d’emballage.
Ce packaging solide fabriqué en matière recyclée et recyclable, permet que le gras des viennoiseries ne traverse pas l’emballage et de le réutiliser plusieurs fois. Il est donc payant.
Si les client-es ramènent leur contenant ou celui-ci, ils peuvent avoir les pâtisseries et viennoiseries au plus petit prix et accéder à la carte de fidélité.
Une stratégie
de vente éthique
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