uncouture,
la mode inclusive
la haute couture raisonnée
Les articles, de la maison Uncouture by Béatrice Ferrant, s'inscrivent dans une démarche de consommation raisonnée avec un tissu infroissable, pliable et lavable en machine. Destinée aux business women, la marque Uncouture lisse les contraintes liées aux vêtements qui voyagent en offrant une tenue parfaite en toutes circonstances.
La marque est certifiée B Corp et "s'engage à soutenir de façon active le développement d'une économie plus inclusive, régénératrice et contributive."
Objectif : conjuguer l'aspect technique, et incarner l'innovation technologique du produit, avec sa dimension esthétique en gardant certains marqueurs stylistique de savoir-faire haute couture et d'élégance parisienne.
- Collaboration avec le laboratoire d'innovation Blackfoot
crédits : Uncouture - retouches : ophedesign
un logotype
qui casse les codes
La charte graphique devait se composer autour des inspirations de Béatrice : le courant Bauhaus, l'architecture, l'effet fil de fer et la création d'un "accident". Mon choix de typographie s'est porté sur une linéale et allongée pour rester dans l’élégance de la haute couture. Mais cet "accident" alors ?
Jouer avec le préfixe, en anglais qui indique l’absence, était une évidence. En l'inversant, la diagonale du N qui s'allonge permet d'illustrer cette cassure, cette rupture avec les codes "classiques" de la haute couture et appuyer sur la différence de ce concept innovant face à ses concurrents.
crédits : customscene / Freepik
innovation | élégance | inclusion | transparence | conviction
une expérience
client inclusive
Uncouture souhaitait proposer aux utilisatrices du site d'entrer leurs mensurations afin d'avoir des suggestions adaptées à leur morphologie. Il était essentiel pour la marque de ne pas être stigmatisant et de simplement reposer sur le système de tailles dites "classiques".
Livrables : identité visuelle et charte graphique (logotype, palette de couleurs et polices, motifs), cartes de visite, étiquettes des pièces, retouches photo, maquettes visuelles desktop et mobile des pages accueil, concept, "silhouettes" (boutique), produit, mon compte et panier.
crédits : mockup rawpixel.com