UNCOUTURE

HAUTE COUTURE INCLUSIVE

Séparation
Séparation

Identité visuelle, étiquettes, retouches photo & Webdesign

La haute couture raisonnée

Les articles, de la maison Uncouture by Béatrice Ferrant, s'inscrivent dans une démarche de consommation raisonnée avec un tissu infroissable, pliable et lavable en machine. Destinée aux business women, la marque Uncouture lisse les contraintes liées aux vêtements qui voyagent en offrant une tenue parfaite en toutes circonstances.

La marque est certifiée B Corp et "s'engage à soutenir de façon active le développement d'une économie plus inclusive, régénératrice et contributive."

Objectif : conjuguer l'aspect technique, et incarner l'innovation technologique du produit, avec sa dimension esthétique en gardant certains marqueurs stylistique de savoir-faire haute couture et d'élégance parisienne.
- En collaboration avec le laboratoire d'innovation Blackfoot

Retouches photo Uncouture - Mannequin marchant dans la rue habillée en Uncouture
Retouches photo Uncouture - Mannequin marchant dans la rue habillée en Uncouture

crédits : Uncouture - retouches : ophedesign

La charte graphique devait se composer autour des inspirations de Béatrice : le courant Bauhaus, l'architecture, l'effet fil de fer et la création d'un "accident". Mon choix de typographie s'est porté sur une linéale et allongée pour rester dans l’élégance de la haute couture. Mais cet "accident" alors ?

Jouer avec le préfixe, en anglais qui indique l’absence, était une évidence. En l'inversant, la diagonale du N qui s'allonge permet d'illustrer cette cassure, cette rupture avec les codes "classiques" de la haute couture et appuyer sur la différence de ce concept innovant face à ses concurrents.

crédits : customscene / Freepik

Un logotype,
qui casse les codes

Cartes de visite Uncouture
Cartes de visite Uncouture

INNOVATION | ÉLÉGANCE | INCLUSION | TRANSPARENCE | CONVICTION

Uncouture souhaitait proposer aux utilisatrices du site d'entrer leurs mensurations afin d'avoir des suggestions adaptées à leur morphologie. Il était essentiel pour la marque de ne pas être stigmatisant et de simplement reposer sur le système de tailles dites "classiques".

Livrables : identité visuelle et charte graphique (logotype, palette de couleurs et polices, motifs), cartes de visite, étiquettes des pièces, retouches photo, maquettes visuelles desktop et mobile des pages accueil, concept, "silhouettes" (boutique), produit, mon compte et panier.

Une expérience
cliente inclusive

Illustration étoile
Illustration étoile
Interfaces du site Uncouture by Béatrice Ferrant Paris
Interfaces du site Uncouture by Béatrice Ferrant Paris

crédits : mockup rawpixel.com

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